Le 10 septembre, Radio Germaine fait sa grande rentrée avec plein de nouveautés. Au programme : le retour des fondamentaux de votre radio, toujours plus d’émissions en hebdo, de nouvelles thématiques et une équipe recomposée, plus nombreuse et pleine de ressources. Au total, une quinzaine de programmes hebdomadaires, pour vous informer et vous divertir à la « Sciences Po ».

Comme à Sciences Po, Radio Germaine a une pré-rentrée. On vous donne rendez-vous dès le 6 septembre avec 3 rendez-vous en levée de rideau de cette saison :

  • Le 7 septembre à 19h, toute l’équipe de Radio Germaine réinvestit son studio pour vous présenter notre « Grande Rentrée« . 30 minutes autour de Léopold Audebert, Boris Le Menelec et Maxime Martinez pour vous présenter plus en profondeur les nouveautés de cette saison germano-radiophonique.
  • Le 8 septembre, la 27ème Avenue, le carrefour de la vie associative à Sciences Po, revient de vacances avec un peu d’avance.

Dès le 10 septembre, les programmes habituels de votre radio sont de retour :

  • Tous les lundis, l’actualité sportive est débriefée dans Germaine Sport, présenté par Julien Faure et Jonhattan Attia. En partenariat avec l’AS, nous reviendrons chaque semaine sur l’actualité des équipes en jaune et noir.
  • Le mardi, Germaine ouvre la fenêtre et regarde le monde qui nous entoure.
    • D’abord à l’étranger avec le Monde de Germaine, de retour en saison 3, avec Fiona Hesse et son équipe de choc,
    • en alternance avec Repérages, présenté par Margot Douteau, l’émission qui approfondit les grands thèmes d’actualité avec les chercheurs et professeurs de Sciences Po, pour comprendre la société dans laquelle nous vivons.
    • Et une fois par mois, Jeanne Champeau, et son équipe, se penche sur le monde qui nous entoure, dans un talk avec des reportages, de l’humeur et de l’humour : Zones.
  • Le mercredi, Germaine débranche avec Boris Le Menelec et son équipe. Un talk show d’humeur autour de l’actualité de la semaine : des questions, de l’humour et surtout jamais de langue de bois.
    • Toutes les deux semaines, Iliana Mahla et Shanese Rivera vous proposent d’explorer les Voix de la Réussite : une plongée pendant un an dans les coulisses des conventions CEP.
  • Le jeudi, c’est culture :
    • Toutes les semaines à 19h, votre émission médias est de retour. Bye bye Fréquence Médias, bienvenue à A vous les studios !. Toujours des invités au cœur de l’actualité médias et les chroniques de l’équipe de Léopold Audebert pour mieux comprendre les enjeux qui sous-tendent le monde médiatique.
    • Et puis une semaine sur deux à 18h, Germaine vous prépare une troisième saison de bons plans culturels avec Scènes Parisiennes, toujours mené de main de maître par Boris Le Menelec.
  • Avant le week-end, la politique fait débat sur Radio Germaine tous les vendredis :
    • Ondes politiques revient en hebdo avec Louis Dutheil et une équipe prête à recevoir les femmes et les hommes qui font l’actualité. En alternance, l’invité en face à face avec l’équipe avec au programme : son portrait, une revue de presse et des questions ciselées, et le débat autour des grands thèmes politiques du moment : la réforme constitutionnelle, les élections européennes, le prélèvement à la source, etc.
    • Le dernier vendredi du mois, la politique laisse place à l’économie. Y’a pas que le CAC, c’est le débat de l’économie sur Radio Germaine. Khadija Adda-Rezig et Louis Dutheil reçoivent avec des professeurs, des entrepreneurs, des chercheurs qui expliquent et font débattre l’actu éco.
    • Et juste avant, la littérature adoucit les mœurs. En lecture Germaine revient en saison 2 avec Anne-Solenne Léa.
  • Le samedi, Germaine prend la direction de la 27ème Avenue. Au programme : toute l’actualité des associations et initiatives étudiantes, les grands événements de la semaine à Sciences Po et toujours le Grand Quiz pour finir ce rendez-vous désormais mené par Miren Dupouy.
  • Le dimanche, c’est cinéma pour Germaine. Pop-Corn fête ses 10 ans et ne change pas sa recette. Des critiques pointues, de la dernière comédie française au film d’auteur, le cinéma par le prisme de la société et toujours les coups de cœur et les coups de gueule de l’équipe d’Alice Perrault. Une fois tous les deux mois, Pop-Corn devient Partage ton Pop-Corn et reçoit des figures du cinéma.

Téléchargez la grille de rentrée !

D’autres événements sont à venir tout au long de la saison avec le retour des apéros Germaine, des émissions « En direct de… », les « Scènes de Germaine », le Grand concours de Radio Germaine et la poursuite du partenariat avec Microcamp.

Bref Germaine fait sa rentrée, et ça va dépoter ! Adoptez le réflexe dès le 10 septembre à 19h !

Publicités