61EBE662-ECAB-4B85-AF6F-38B687AC2775Allez hop on reprend, pour de vrai, la suite de notre onzième saison, avec un nouvel épisode qui vous dira que voir au cinéma quand vous sécherez vos amphi.

2020 commence en fanfare avec la saison des récompenses et au premier plan les Oscars qui ont révélé leur sélection, on en discute rapidement, on debrief, juste histoire de se tenir au courant et de se faire un avis ! À l’affiche :

K contraire Sarah Marx, un premier long métrage pour cette réalisatrice française qui propose ici de suivre un jeune homme tout juste sorti de prison et les travers dans lesquels il va tomber…

Scandale de Jay Roach, les bureaux de Fox News, en pleine campagne présidentielle de Donald Trump, la polémique éclate : Roger Ailes, responsable de la Fox est accusé d’harcèlement sexuel par une présentatrice. Un film coup de poing qui suit trois journalistes au coeur de la polémique.

La llorona de Jayro Bustamante, entre film d’horreur et film politique, le réalisateur guatémaltèque décide de lier le folklore sud américain et la légende de la Llorona, fantôme qui terrorise les coupables, à l’histoire du génocide maya en présentant un général génocidaire hanté par cette femme hurlante.

Enfin, les coups de coeur et coups de gueule de nos chroniqueurs en fin d’émission ❤

Chroniqueurs : Jeanne Lyra, Claire Egnell, Alice Perrault, Nisrine Tabka, Jeanne Burin des Roziers