POPCORN SAISON 11 : CHRONIQUEURS CINÉPHILES EN CONFINEMENT #1

 Après avoir, à de multiples reprises, dénoncé les plateformes de vidéos à la demande et autre services de streaming, les chroniqueurs de Popcorn se trouvèrent fort dépourvus quand le coronavirus fut venu… Laissant derrière nous, pour les prochaines semaines, les salles obscures dont nous continuerons à vanter la gloire dès lors qu’il le sera possible, il est temps de profiter de l’offre quasi-infinie et des heures de cinéma et de série à notre disposition, puisque, de toute façon, il n’y a rien de mieux à faire en ces temps difficiles d’ennui et de confinement. Ce soir, et pendant les prochaines semaines, on vous propose donc de courtes critiques de nos visionnages à domicile, histoire de vous donner des idées et de faire passer le temps plus vite !

Au programme :

LES COMBATTANTS de Thomas Caillet (2014) : La rencontre d’Arnaud, jeune homme travaillant pour l’entreprise familiale de construction de bois et Madeleine, survivaliste se préparant à la fin du monde, qui se lancent, le temps d’un été, dans une folle aventure.

LADY BIRD de Greta Gerwig (2017) : Film « coming of age » de Christine une jeune adolescente californienne, qui, à l’approche de ses dix-huit ans, entre ses premières amours et ses conflits familiaux, tente de se trouver.

MAD MAX FURY ROAD de George Miller (2015) : La course poursuite haletante dans un désert dystopique, Furiosa ayant enlevé les épouses du leader autoritaire qui règne sur le royaume pour les emmener sur une terre bénie, les sujets du tyran se lance à sa poursuite

MAD MEN de Matthew Weiner (2007 – 2015) : Série désormais culte des années 2010 sur l’impitoyable milieu des publicistes, en plein coeur de New-York dans les années 60.

LORD OF WARS de Andrew Niccol (2005) : L’ascension fulgurante de l’ambitieux Yuri dans le trafic d’armes, domaine dans lequel il compte exceller.

Merci beaucoup pour votre écoute, on espère que ce format saura vous plaire et que vous nous pardonnerez la qualité sonore un peu bricolée, on reviendra chaque semaine pour vous livrer ce petit guide de visionnage, n’hésitez pas à nous transmettre sur facebook ou instagram vos propres recommandations ou ce que vous avez pensé des films dont nous vous parlerons.

On espère de tout coeur que vous vous portez bien et que Popcorn vous permettra de faire passer un peu plus vite le temps du confinement. Si jamais vous étiez absolument morts d’ennui, il vous reste les 10 précédentes saisons de Popcorn, tous nos carnets cannois et nos Partage ton Popcorn à écouter et réécouter sur toutes les plateformes de podcast et le site de Radio Germaine.

Chroniqueurs : Jula Koniewczny, Pauline Blanc, Anna Metcalfe, Claire Ell, Jeanne Burin des Roziers

les combattants