Popcorn est de retour pour son quatrième épisode en confinement. Nos chroniqueurs vous livrent donc une nouvelle fois une fine sélection de films à voir en ces temps de confinements !

NEBRASKA d’Alexander Payne (2014) : Road Trip en noir et blanc entre le Montana et le Nebraska qui nous présente un duo intergenerationel entre Woody, vieillard persuadé d’avoir touché le gros lot et son fils David.

TRAINING DAY d’Antoine Fuqua (2001) Immersion dans la police de Los Angeles au sein de laquelle se rencontrent Jake, jeune officier et le sergent Alonzo, dilemme philosophique entre justice et autorité.

HIGH RISE de Ben Wheatley (2016) Thriller paranoïaque au sein d’un immense immeuble londonien où se rencontrent et se confrontent des voisins pour le moins fous.

RATATOUILLE de Bras Bird (2007) : Remy est un rat doté d’un odorat et d’un goût hors-norme, passionné de cuisine, il se retrouve propulsé au sein des cuisines du célèbre restaurant parisien Gusteau : va-t-il réaliser son rêve et devenir un véritable cuisinier ?

HABEMUS PAPAM de Nanni Moretti (2011) : À la mort du pape, le conseil désigne Melvil pour prendre sa succession, mais le cardinal prend peur et se lance dans une fuite réflexive et profonde sur les responsabilités qu’il doit prendre.

THELMA ET LOUISE de Ridley Scott (1991) : Envie de liberté, plongez-vous dans la folle cavale de deux héroïnes fortes, figures d’émancipation magnifiques et désormais cultes, à travers les routes américaines…

Merci pour votre écoute et votre soutien, on espère que vous vous portez bien et on se retrouve la semaine prochaine !

À écouter sur le site de Radio Germaine et toutes vos plateformes de podcast !

Chroniqueurs : Anna Metcalfe, Jade Berre, Paul Jarrige, Jeanne Burin des Roziers, Jeanne Lyra et Alice Perrault.