C’est reparti pour le tour de France confiné des critiques des chroniqueurs de Popcorn et de leurs conseils de visionnages !

JODOROWSKI’S DUNE de Frank Pavich (2014) : Le documentaire fou sur le projet tout aussi fou du réalisateur Alejandro Jodowrosky d’adapter au grand écran le livre culte de science fiction Dune, plongée dans les coulisses d’une aventure de cinema rocambolesque.

HENRI, plateforme VOD de la Cinémathèque (2020) : Une quatrième salle ouverte par le site de la cinémathèque française pour découvrir des raretés cinématographiques, de véritables pépites tous les soirs à 20h30.

LE BUREAU DES LÉGENDES d’Eric Rochant (2015-) : Alors que la quatrième saison est en cours de diffusion, retour sur  la série qui nous fait découvrir la DGSE, ses mystères et intrigues au coeur du service des « clandestins » agents secrets infiltres sous de fausses identités.

MYTHO de Anne Berest et Fabrice Gobert (2019) : feel-good série produite par Arte et disponible sur netflix qui nous fait suivre le quotidien d’une jeune femme débordée entre son mari, ses enfants et son travail, qui pour casser les responsabilités qui pèsent sur elle va faire croire qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

MOTHER de Bong Joon-Ho (2009) : Drame sombre sur une mère dévouée et obsédante et son ambition de protéger corps et âme son fils un peu simplet, accusé de meurtre.

On vous souhaite une belle écoute et peut-être de belles découvertes, on vous envoie du courage pour tenir les semaines de confinement à venir et on espère que vous vous portez bien !

Un épisode à retrouver comme d’habitude sur le site de Radio Germaine et vos applis de podcast préférées !

Chroniqueurs : Claire Egnell, Charles Hembert, Jeanne Burin des Roziers, Jeanne Lyra et Jula Konieczny. Attachment.png