De retour une nouvelle fois pour votre plus grand plaisir ! Les semaines de confinement passent, et petit à petit vous commencez à être court d’idées… Pas de panique ! Nos chroniqueurs sont là et pour vous aider et vous conseiller !

BARON NOIR d’Eric Benzekri et Jean Baptiste Delafon,  (2016-) Série qui retrace le parcours politique d’un député socialiste, pris dans les scandales des sphères de pouvoir, autopsies saisissante du monde politique français, un house of cards à la française qui vous tient en haleine. (À retrouver sur mycanal)

MA NUIT CHEZ MAUD d’Eric Rohmer, (1969) Film culte de la nouvelle vague, poétique et philosophique, l’on suit un homme, ses rencontres et ses conversations entre amis où il est question d’amour et de Blaise Pascal. (À retrouver sur Arte)

UN PROPHÈTE de Jacques Audiard, (2009) : Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, le film commence par l’arrivée en prison du jeune Malik, 19 ans qui a écopé d’une peine de 6 ans et avec lequel on découvre la violence de l’univers carcéral jusqu’au jour où le groupe des détenus corses qui règnent sur la prison, vont lui offrir leur protection en échange évidemment de sa soumission à leurs ordres. Ascension ou descente aux enfers, le film nous plonge dans un tourbillon oppressant dont on ne sort indemne. (À retrouver sur mycanal)

ALL THE BRIGHT PLACES de Brett Haley, (2020) : Adaptation du roman du même nom, deux jeunes adolescents troublés vont se rencontrer et s’aider à traverser le lycée qu’ils fréquentent et cette période difficile qu’est l’adolescence. (À retrouver sur Netflix)

On espère que cette émission vous plaira, on se retrouve pour un nouvel épisode la semaine prochaine et d’ici là prenez bien soin de vous.

Chroniqueurs : Mathilde Piqué, Barnabé Tardieux, Jade Berre et Jeanne Burin des Roziers