C’est avec plaisir et émotion que nous vous proposons le dernier épisode de notre onzième saison de Popcorn. Pas de carnets cannois cette année, alors pour honorer ce vingtième épisode et cette année de péripéties, nous avons essayé, loin des studios, de recréer notre format habituel, en tirant au sort trois films parmi une sélection faite par les chroniqueurs. Ce soir au programme :

MA LOUTE de Bruno Dumont de 2016, Enquête policière déjantée se déroulant en Normandie dans les années 1910, les inspecteurs Machin et Malfoy se retrouvent, malgré eux, plongés au coeur des mystères et des histoires d’amour des protagonistes qu’ils rencontrent. 
TREE OF LIFE de Terrence Malick, Palme d’or controversée de 2011, Contemplation méditative et existencielle de Jack, incarné par Brad Pitt, se replongeant dans son enfance et dans sa vie à l’aube de ses cinquante ans et après avoir, semble-t-il, tout réussi dans la vie. 
PROMARE de d’Hiroyuki Imaishi, films d’animation japonaise sorti en 2019 qui met en scène dans une avalanche de couleurs et d’action, le quotidien d’une société dans laquelle sévit les Burnish, humain doté de la possibilité de propager un feu mortel et responsable de la perte de la moitié de l’humanité. 
Nous espérons que ce dernier épisode vous plaira, que Popcorn pourra vous accompagner durant votre été, et surtout que vous vous porterez bien avant que l’on puisse se retrouver autour de nouveaux films, de nouveaux débats, de nouveaux coups de coeur et coups de gueule, vous allez nous manquer. Merci à tous ceux qui ont participé cette année à Popcorn pour leur investissement et le coeur qu’ils y ont mis, merci à vous, chers auditrices et auditeurs de nous avoir suivit. 
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures, belles vacances à tous ! 
A écouter sur le site de Radio Germaine et toutes vos plateformes de podcast. 
Chroniqueurs : Mélina Champernaud, Paul Jarrige, Jula Konieczny, Claire Egnel, Jeanne Burin des Roziers