Popcorn revient dans une version spéciale confinement avec deux films sortis en streaming récemment, dans une thématique croisée Sacha Baron Cohen et États-Unis.


LES SEPT DE CHICAGO, film écrit et réalisé par Aaron Sorkin avec Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt, Eddie Redmayne, sorti sur Netflix. Il revient sur le procès de sept des organisateurs d’une manifestation anti-guerre du Viêt Nam à la fin des année 1960 et ayant dégénéré en confrontation avec la police.

BORAT 2 : De Jason Woliner et écrit par Sacha Baron Cohen. Ce dernier ressuscite son personnage de journaliste Kazak pour, quinze ans après le premier opus, visiter l’Amérique de Trump.

Nous inaugurons aussi une rubrique rétrospective, cette semaine autour des films de huis-clos, avec :

POINT LIMITE, de l’immense Sidney Lumet, sorti en 1964, autour d’une crise déclenchée en pleine guerre froide par une erreur dans la chaine de commandement américaine et risquant de déclencher une escalade nucléaire.

L’ANGE EXTERMINATEUR, de Luis Bunuel, sorti en 1962, racontant la soirée de membre de la classe bourgeoise mexicaine, qui se trouve mystérieusement incapable de quitter le salon de leur hôte.


Les chroniqueurs vous présentent ensuite leur coup de cœur et coup de gueule.
Chroniqueurs :  Imène, Jula, Paul & Valentin
Présentation : Claire