Pour bien commencer le second semestre, Radio Germaine est partie à la rencontre des organisations politiques et syndicales sciences-pistes. Souvent méconnues, elles témoignent pourtant de la pluralité des opinions à Sciences Po et de la vivacité de l’activité politico-syndicale.

Pour ce numéro, Radio Germaine a rencontré Matthieu Pequegnot, président de LREM Sciences Po. La section locale revendique 400 adhérents, étudiants ou anciens étudiants.

Radio Germaine est revenue sur les activités de la section du parti majoritaire au pouvoir. Ce fut l’occasion de clarifier leurs positions autant au niveau local, avec les récentes crises institutionnelles, qu’au niveau national, en évoquant les principaux dossiers en cours, comme le projet de loi confortant le respect des principes de la République ou encore le plan de relance.

Un temps a été réservé pour évoquer la préparation de la section pour les prochaines échéances électorales, dont l’hypothétique référendum à la suite de la convention citoyenne pour le climat.

Cet enregistrement s’est déroulé le vendredi 15 janvier 2021 dans le respect des règles sanitaires.

Réalisation : Gautier Crépin-Leblond et Alexandre Bouyé.