On commence avec un hommage à Belmondo. Merci Bebel pour toutes les émotions, pour tous les fous rires, pour le panache et l’élégance. Nos chroniqueurs reviennent pour vous sur ses plus beaux, ses plus grands moments, ceux qui font de lui une légende du patrimoine cinématographique français.   

On se retrouve cette semaine avec une programmation 100% sorties françaises : entre un film d’auteur, un thriller, et un film d’époque, de quoi prendre le poult de ce que vaut nos productions hexagonales dans leur diversité!   

SERRE-MOI FORT, de Mathieu Amalric : Clarisse, mariée et mère de deux enfants, quitte le foyer pour des motifs troubles, tout au long de sa fuite mélancolique, les fragments de sa vie l’accompagnent.   

BOITE NOIRE, de Yann Gozlan : Plongée au coeur d’une investigation du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile auprès de Matthieu Vasseur (Pierre Niney) venu enquêter sur les causes d’un mystérieux accident… 

  DÉLICIEUX, de Eric Besnard : À l’aube de la révolution française, le gastronome Pierre Manceron (Gregory Gadebois) va avoir l’idée du siècle : le premier restaurant au monde.   

  Pour finir, comme toujours, retrouvez en fin d’émission les coups de coeur et coups de gueule de nos chroniqueurs!   À écouter sur le site de Radio Germaine et toutes vos plateformes de podcast 

 Présentation : Jeanne Burin des Roziers. Chroniqueurs : Claire Egnell ; Anass El Wardi ; Paul Jarrige ; Imene Benlachtar ; Valentin Grille et Blanche