Un troisième épisode en comité réduit, mais avec un programme des plus ambitieux ! On commence par discuter du nouveau positionnement de Disney concernant son programme « tout streaming » peu fructueux, et ses possibles conséquences pour le futur des salles américaines, mais aussi françaises…

On enchaîne ensuite sur un programme décidément bien freudien, de l’espace à l’avenue Hoche, ou se rencontre au bon gré de nos chroniqueurs l’utile et l’agréable. 

DUNE, de Denis Villeneuve : Paul Atréide, héritier d’une des grandes familles nobles de la galaxie, se trouve impliqué dans une terrible conspiration susceptible de renverser l’ordre de l’univers, lorsque que ceux-ci acquiert la très convoitée planète Arrakis.

LE GENOU D’AHED : Y, réalisateur engagé et furieux, se rend dans le désert de l’Arabah pour la projection d’un de ses films. Il y fait la rencontre d’une fonctionnaire locale.

L’ORIGINE DU MONDE, de Laurent Laffite : Le cœur de Jean-Louis Bordier, avocat réputé, s’est arrêté de battre, et pourtant il semble encore en vie. Entouré de son meilleur ami et de sa femme, il cherche une solution à cette étrange situation.

Présentation : Valentin Grille. Chroniqueurs : Valentine Durand, Arthur Poinsot, Paul Jarrige