On commence cette semaine avec une réflexion sur le buzz international de la nouvelle production netflix, la série coréenne Squid Game. Stratégie de la plateforme pour attirer un nouveau public, lassé des purs produits américains ? Poudre aux yeux pour nous servir la même formule sous des airs de nouveautés ? Nos chroniqueurs vous disent le fond de leur pensée…

Au programme, les sorties cinéma de cette semaine :

 Petite soeur, de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond – Drame familial sur fond de théâtre, quand Sven, comédien, tombe gravement malade, sa soeur Lisa, dramaturge, cherche à tout prix à le faire remonter sur les planches.

 Mourir peut attendre, de Cary Joji Fukunaga – Nouvel opus de James Bond et dernière apparition de Daniel Craig en 007, la fin du cycle de l’acteur et de l’intrigue initiée depuis Casino Royale. Une nouvelle aventure pour l’espion le plus célèbre du monde, une dernière chance de sauver le monde du projet de Lyutsifer Safin, avant de faire ses adieux…

 Tralala d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu – Présenté hors-compétition à Cannes, le dernier film des frères Larrieu nous raconte l’histoire (en chansons!) de « Tralala » mendiant chanteur errant dans Paris qui se met en quête de retrouver une jeune fille dont la fuite le met sur la route de Lourdes.

 Enfin retrouvez nos coups de coeur et coups de gueule de la semaine en fin d’émission!

À retrouver et écouter sur toutes les plateformes de podcast!! 

Chroniqueurs : Claire ; Paul ; Valentine ; Pauline ; Juliette ; Valentin ; Arthur

Présentation : Jeanne