« On a le sentiment d’une société de plus en plus bloquée, où l’ascenseur républicain tel qu’il avait été conçu à la fin du dix-neuvième siècle, avec les hussards noirs de la République, ne fonctionne plus ».
François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle.
Gabriel Koiran Portier et Vincent Marco ont eu l’occasion de discuter avec lui pour le compte d’Ondes Politiques au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle.
Cette interview est la première réalisée par Radio Germaine dans le cadre du nouveau format présidentiel organisé conjointement avec le Parlement des Etudiant, la Péniche, Sciences Po TV et la Conférence Olivaint. François Asselineau avait été invité par le Parlement des Etudiants à Sciences Po le 25 octobre. Dans le cadre de ce format, Radio Germaine interroge les candidats dans son studio au sujet de leur programme pour les jeunes, les étudiant.e.s, l’enseignement supérieur, la recherche et le monde universitaire.
Si vous voulez en savoir plus, écoutez ce cinquième podcast de la série qu’Ondes Politiques consacre à la présidentielle !
Au programme : la concurrence des universités chinoises, le déclin de l’enseignement français et la liberté universitaire.