Radio Germaine a reçu Monsieur Olivier Faron pour une émission spéciale dédiée à sa candidature à l’élection du prochain directeur de l’Institut d’Études Politiques de Paris. 

L’interview de Monsieur Matthias Vicherat, lui aussi candidat, sera publiée de façon concomitante, ce mardi 09 novembre matin, pour éviter toute perturbation du processus de désignation ayant lieu ce même jour. Madame Christine Musselin, 3ème candidate, n’a pas souhaité venir à notre micro, préférant « privilégier les rencontres avec les différents représentants des différentes communautés de Sciences Po ».

Universitaire et haut fonctionnaire, historien et actuel administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers, Olivier Faron se présente à cette élection en mettant avant tout en avant ses compétences et son expérience à la direction de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Il présente un programme, disponible en ligne, et sur lequel l’équipe de Radio Germaine s’est basé pour l’interviewer.

À notre micro, Olivier Faron a évoqué son parcours, et son projet. Il a été question de ses propositions et ses visions en rapport avec les institutions, la pédagogie, la recherche, la liberté académique, la vie étudiante, Eric Zemmour, les VSS, les alumni, le développement économique, l’immobilier, la transition écologique, et enfin ses chances pour cette élection.

Une émission réalisée par Alexandre Bouyé et Gautier Crépin-Leblond.