« C’est un privilège de la bourgeoisie que de pouvoir se consacrer complètement à ses études. […] Pour supprimer cette inégalité-là, il faut viser le renversement de toute la société. » – Nathalie Arthaud.
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière et candidate à l’élection présidentielle.
Cette interview est la seconde réalisée par Radio Germaine dans le cadre du nouveau format présidentiel organisé conjointement avec le Parlement des Etudiant, la Péniche, Sciences Po TV et la Conférence Olivaint. Nathalie Arthaud avait été invité par le Parlement des Etudiants à Sciences Po le 15 novembre. Dans le cadre de ce format, Radio Germaine interroge les candidats dans son studio au sujet de leur programme pour les jeunes, les étudiant.e.s, l’enseignement supérieur, la recherche et le monde universitaire.
Si vous voulez en savoir plus, écoutez ce 6e podcast de la série qu’Ondes Politiques consacre à la présidentielle !
Au programme : la gratuité réelle de l’éducation, la reproduction des inégalités dans l’apprentissage et l’élitisme dans l’enseignement.
Interview réalisée par Luna Osorio et Ali Miqdad Dilavarhoussen.