Pour cette épisode exceptionnel d’Ondes Politiques, on a accueilli Anna Agueb-Porterie, candidate à l’élection présidentielle, et candidate à la Primaire Populaire, dont le vote se déroule en ce moment même !!

Se réclamant de la pensée libertaire, Anna Agueb-Porterie est une candidate révolutionnaire, qui se distingue de Nathalie Arthaud, Philippe Poutou ou Anass Kazib par sa réelle volonté d’influer sur l’élection. Elle souhaite rejoindre l’Union Populaire de la France Insoumise en cas de victoire à la Primaire Populaire.

Née en 1997, béarnaise attachée à ses racines, elle s’est lancée dans la politique et dans l’associatif à la suite du mouvement des Gilets Jaunes. Elle veut mettre en avant les questions écologiques et sociales, notamment du droit à la dignité et au logement digne. Elle revendique aussi des modes d’auto-organisation démocratiques en sécession de l’État-Nation, sur le modèle des zapatistes et de la commune du Rojava. 

Elle s’est livrée à notre micro sur ses convictions, sur la campagne pour la présidentielle, et sur la Primaire Populaire et les critiques que ce mouvement subit.

Enregistré par Jahs et Alexandre Bouyé !

Bonne écoute et à très vite sur les ondes de Radio Germaine  !