Suite du projet présidentiel organisé par le Parlement des Étudiants Sciences Po, avec La Péniche, Conférence Olivaint, Sciences Po TV et Radio Germaine !!

En Boutmy se présentait mardi 15 février le candidat du Parti Communiste Français à l’élection présidentielle française de 2022, Fabien Roussel !!!

Juste avant, il sera passé au studio de Radio Germaine, pour répondre aux question de Jahs, Pauline Lecouvé, Léa Gebührer & Ali Dilav.

Ancré sur la ligne d’André Chassaigne au sein du PCF, Fabien Roussel fait figure de tête de proue de la reconstruction d’un parti qui se veut redevenir un force qui compte à gauche, après s’être émancipé de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Avec des arguments de campagne tournant du droit à la vie bonne pour toutes et tous, Fabien Roussel associe luttes sociales traditionnelles et traditions sociales françaises, tout en se positionnant pour une économie dirigée et le développement d’un nucléaire pilotable.

Nous l’avons interrogé sur son programme pour la jeunesse et l’école, puis nous avons évoqué avec lui la question économique, celles de la fiscalité, de l’écologie, de l’héritage, et enfin celle de la laïcité.

Enregistré par Jahs, Pauline Lecouvé, Léa Gebührer & Ali Dilav !

Bonne écoute et à très vite sur les ondes de Radio Germaine  !