Vous n’en pouvez plus des émissions politiques ? La culture vous manque et vous rêvez d’écouter des analyses croustillantes autour du livre que vous venez d’achever ou de son adaptation à l’écran ? Peut-être même qu’en ce moment, vous ne savez plus trop quoi lire ou quoi regarder…

Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer la création de notre nouvelle émission : ADAPTAZIA !! 

Il s’agit d’une émission FULL culture (parce qu’au fond c’est comme la confiture, plus il y en a et plus on aime ça) basée sur des discussions (MAIS aussi des débats… tenez-vous prêts) autour d’adaptations d’œuvres littéraires au cinéma !! 

Pour ce qui est du premier épisode, nous avons décidé de le consacrer à Gaspard Ulliel, grand acteur qui nous a tragiquement quitté il y’a peu de temps. Pour lui rendre hommage une dernière fois, rien de mieux que de (re)plonger dans deux de ses plus grands rôles. D’abord, nous irons dans les tréfonds même de la première guerre mondiale en compagnie de Manech à travers l’analyse du roman Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, adapté à l’écran par Jean-Pierre Jeunet. Puis, nous accompagnerons Louis annoncer sa mort prochaine à sa famille (qui ne l’est visiblement que de nom) parce que c’est Juste la fin du monde (une pièce de Jean-Luc Lagarce et adaptée à l’écran par @xavierdolan).

On espère sincèrement que ça vous plaira !!! En tout cas, stay tuned comme on dit parce qu’on vous a préparé lourd !!! Sur ce, nous vous souhaitons une excellente écoute et, encore une fois, un ÉNORME MERCI de faire confiance à Radio Germaine pour illuminer vos journées !

Vous envoyant toute nos bonnes ondes !

Une émission présentée et produite par Umut Elhan et Zineb Senhaji