Après quelques temps d’absence, Adaptazia est enfin de retour avec un nouvel épisode… et quel épisode !

Aujourd’hui, nous vous emmenons au cœur du Moyen-Orient avec deux œuvres marquantes traitant de cette région du monde qui, théâtre de nombreux conflits, ne cesse de fasciner. Grâce à Persepolis de Marjane Satrapi, roman graphique adapté à l’écran avec Vincent Paronnaud, nous remonterons dans le temps pour visiter l’Iran des années 80.

Parallèlement à cela, nous traiterons de la pièce de théâtre Incendies de Wajdi Mouawad, adaptée à l’écran par Denis Villeneuve. Nous suivrons alors la quête des jumeaux, Jeanne et Simon, cherchant à comprendre leurs origines et le traumatisme de leur mère Nawal à l’issue de la guerre civile qui a déchiré le Liban de 1975 à 1990.

Au cours de notre périple, nous nous intéressons à la question de la jeunesse et de la construction des identités dans un contexte de guerre.

On espère sincèrement que ce deuxième épisode vous plaira et vous souhaite une excellente écoute en ces belles journées ensoleillées. Encore une fois, un ÉNORME MERCI de faire confiance à Radio Germaine pour illuminer vos journées !

Vous envoyant toutes nos bonnes ondes !

Une émission présentée et produite par Umut Elhan et Zineb Senhaji