Interview de Quitterie de Villepin, candidate aux élections législatives 2022 dans la 2ème circonscription de Paris (5ème, 6ème et 7ème arrondissements).

Ancienne cadre du Medef et proche de François Bayrou, aujourd’hui candidate indépendante de toute organisation et prônant un mandat délibératif, Quitterie de Villepin veut dépoussiérer la politique des vieux modèles qui rendent la démocratie impraticable pour les citoyens.

Elle dénonce des structures politiques égocentrées qui instrumentalisent la société civile sans lui donner les armes pour faire sereinement de la politique. Pour elle, la lutte pour le climat et contre la précarité ne peut se faire qu’à travers une action démocratique plus directe et plus massive des citoyen.ne.s, libéré.e.s des carcans partisans et institutionnels qui brisent les rêves de ceux qui veulent changer le monde. 

Engagée dans l’associatif, proche des ONG et des militant.e.s écologistes, elle affirme aussi le rôle des entreprises et des entrepreneur.se.s, qu’elle admire. Fervente européiste, mais méfiante à l’égard du libéralisme économique, Quitterie de Villepin n’est pas facile à placer sur le spectre politique.

Nous lui avons demandé de détailler ses propositions pour la 2ème circonscription de Paris, où se trouve notamment Sciences Po !!

Une interview réalisée par Alexandre Bouyé et Ali Dilavarhoussen

Bonne écoute, et à très vite sur les ondes de Radio Germaine