Nouveau Carnet Cannois !

Popcorn se démène de salles en salles pour vous offrir un retour au plus proche du Festival de Cannes ! Au programme : 

Les Amandiers, Valeria Bruni Tedeschi, compétition officielle : Le récit en parti autobiographique revient sur l’expérience théâtrale qui unit de jeunes comédiens au metteur en scène Patrice Chereau au théâtre des amandiers dans les années 1980.  

Crimes of the Future, David Cronenberg, compétition officielle : Le retour des obsessions fétiches du réalisateur sulfureux qui livre ici un conte dystopique et transhumaniste où la chaire comme objet d’expérience et de désir pousse Viggo Mortensen et Léa Seydoux à des investigations artistiques. 

Decision to leave, Park Chan-Wook, compétition officielle : La découverte du corps d’un homme au pied d’une falaise, plonge un enquêteur dans une spirale de doutes et de soupçons. Le mystère s’obscurcit avec l’arrivée une veuve ambiguë.

Les cinq diables, Léa Mysisus, Quinzaine des réalisateurs : Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin.   

Les années super 8, Annie et David Ernaux, Quinzaine des réalisateurs : films de famille, à mi-chemin entre l’autofiction et l’archive intimiste, dans le prolongement de la littérature sensible de la célèbre romancière.

Polaris, de Ainara Vera, sélection ACID, documentaire qui suit deux sœurs, l’une capitaine de bateaux dans l’Arctique, Hayat navigue loin des Hommes et de son passé. L’autre, Leila met au monde une petite fille, leurs vies s’en trouvent bouleversées. Guidées par l’étoile polaire, surmonteront-elles le lourd destin familial qui les lie ?

Présentation : Claire Ell et Paul Jarrige

Chroniqueur.se.s : Jeanne Burin des Roziers, Enora Kéo, Jeannot, Juliette Vol et Arthur Poinsot